La façon de rédiger sur votre site web, votre blogue et vos médias sociaux en dit beaucoup sur votre entreprise. Soignez votre image! Avant de vous aventurer à rédiger sur le web, assurez-vous d’élaborer un guide de style personnalisé qui laisse transparaître votre professionnalisme et votre culture d’entreprise.
Le guide de style est un outil de référence ayant comme avantage d’assurer une cohésion dans vos écrits sur vos différentes plateformes. Quelle est votre ligne éditoriale? Au-delà du contenu, que souhaitez-vous que votre clientèle retienne de ce que vous écrivez? Comment y arriver : en tutoyant, en vouvoyant? Quel sera le ton de vos textes? Quels mots-clés mettrez-vous de l’avant? À quelle fréquence souhaitez-vous publier des textes? Quelle procédure utiliserez-vous à l’interne pour rechercher l’information, rédiger les textes, les approuver, les publier?
Nous concevons des guides de style sur mesure pour chaque entreprise en fonction de sa philosophie et de ses objectifs d’affaires.